COMMUNIQUE DE PRESSE
Célébration des 25 ans de la DRM
Le 23 mars 2017, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a présidé la célébration du 25e anniversaire de la Direction du renseignement militaire (DRM).
Créée en 1992 pour aider la France à retrouver une capacité autonome d’appréciation, la DRM est devenue un service de pointe spécialisé dans le renseignement des armées. Vingt-cinq ans plus tard la France est confrontée à un défi similaire du fait de la multiplication des menaces et de l’explosion du volume de données à traiter.
En ouvrant pour la première fois le renseignement d’intérêt militaire à la société civile, avec des partenaires d’excellence du monde académique, de la recherche et de l’entreprise, et le concours actif des collectivités territoriales au niveau local, départemental et régional, le projet « Intelligence Campus » a pour objectif de contribuer à préserver la souveraineté numérique de la France autant qu’à dynamiser son économie en encourageant l’innovation dans le domaine des hautes technologies.
Dans cette perspective, le ministère de la Défense, la région des Hauts-de-France, le département de l’Oise et les quatre établissements publics de coopération intercommunale de Creil, Senlis, Chantilly et Verneuil en Halatte, envisagent de créer ensemble une structure « Intelligence Campus » qui sera domiciliée sur la base de Défense BA110 Guy de la Horie.
Contacts presse :
Cabinet du ministre de la Défense
Les conseillers pour la communication
et la presse
01 42 19 41 80
DICoD
Centre de presse
09 88 67 33 33