Communiqué de monsieur Alain Juppé, ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens combattants
M. Alain Juppé, ministre d'Etat, de la Défense et des Anciens Combattants, apprend avec émotion le décès d'un sous-officier des Commandos marines en Afghanistan.
Cet officier marinier a trouvé la mort cette nuit au cours d'un accrochage dans la vallée de Tagab. Un de ses camarades a également été blessé.
M. Alain Juppé adresse ses plus vives condoléances à la famille du défunt et à ses proches. Il rend hommage à l'héroïsme de ce soldat, tombé au combat.
M. Juppé renouvelle sa confiance à tous les militaires français déployés sur le sol afghan.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un officier français a trouvé la mort ce vendredi 17 décembre en Afghanistan.
Cet officier du 2e régiment étranger de génie (2e REG, Saint-Christol, Vaucluse) participait avec des soldats de la Force internationale d’assistance à la sécurité et de l’armée nationale afghane à une mission de reconnaissance dans la vallée d’Alassay, dans l’Est du pays.
M. Alain Juppé, ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens combattants, exprime sa plus vive émotion et adresse ses sincères condoléances à la famille de la victime et à ses proches. Ses pensées vont également à ses compagnons d’armes.
M. Alain Juppé salue le courage des soldats français actuellement engagés sur le théâtre afghan.