Du 18 au 21 juin, le général Jean-Marc Nebout, commandant supérieur des forces armées dans la zone sud de l’Océan Indien (FAZSOI), a effectué un voyage officiel aux Seychelles dans le cadre de sa mission de coopération militaire régionale.
Ce déplacement lui a permis de rencontrer les plus hautes autorités civiles et militaires de la République des Seychelles.
Invité aux cérémonies du 18ème anniversaire de la 3ème République et à la fête nationale des Seychelles le 18 juin, le général Nebout a pu assister à une longue parade militaire où le drapeau français flottait aux côtés des drapeaux seychellois, britannique et indien.
Il s’est par la suite rendu auprès des équipes de protection embarquées (EPE) qui opèrent au profit des thoniers senneurs français.
Dans le cadre des actions de coopération avec les forces armées des Seychelles, le général Nebout a également rencontré le détachement d’instruction opérationnelle organisée par le détachement de légion étrangère de Mayotte, chargé de la formation des commandos « Tazars » seychellois.
La dernière journée de cette visite officielle aux Seychelles a été consacrée à un entretien avec le chef d’état major des forces armées seychelloises, le général Léopold Payet, et s’est achevée en fin de matinée par une entrevue avec le président de la République des Seychelles M. James A. Michel et son ministre des affaires étrangères, M. Jean-Paul Adam.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants