Accueil | Opérations | Monde | Groupe Aéro-Naval | Mission Clemenceau : Le contre-amiral Marc Aussedat à la barre de la Task Force 473 Opérations ... Groupe Aéro-Naval | Mission Clemenceau : Le contre-amiral Marc Aussedat à la barre de la Task Force 473

Mission Clemenceau : Le contre-amiral Marc Aussedat à la barre de la Task Force 473

Mise à jour  : 14/06/2019

Le 3 juin 2019, la TF 473 formée autour du porte-avions Charles de Gaulle quittait Singapour pour son quatrième mois de déploiement. Cet appareillage marquait également la passation de commandement du groupe aéronaval, prévue de longue date, entre le vice-amiral Lebas et le contre-amiral Aussedat.

« C’est une fierté et un honneur pour moi de prendre aujourd’hui le commandement de la mission Clemenceau à la suite du vice-amiral Lebas. Je salue son action au service de la mission Clemenceau et m’inscris dans sa continuité».

Depuis le 5 mars, le groupe aéronaval a navigué dans des zones stratégiques pour la France, en Méditerranée puis en Océan Indien. Après avoir pris part aux ultimes combats contre Daech, il a mené différentes actions de coopération avec nos alliés et partenaires développant nos liens de confiance ainsi que nos connaissances de ces zones.

« L’intégration successive au groupe aéronaval de nombreux bâtiments étrangers, notamment européens, a renforcé notre interopérabilité avec nos alliés et entretenu notre capacité plug and fight » souligne le contre-amiral Aussedat.

« Jusqu’au passage des aussières à Toulon nous restons prêts à réagir tout en poursuivant ce travail de présence active et de coopération dans les zones où se déploie la force. Je compte sur l’engagement et l’enthousiasme des 3000 marins du groupe aéronaval pour mener à bien ces missions ».


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense