Accueil | Opérations | Missions réalisées | Monde | Opération Pamir (2001-2014) | Actualités | Kaboul - Passation de commandement Epidote. Opérations ... Actualités | Kaboul - Passation de commandement Epidote.

Kaboul - Passation de commandement Epidote.

Mise à jour  : 28/06/2010

Samedi 14 janvier 2006, à 17 heures, la cérémonie militaire de passation de commandement du détachement Epidote entre le lieutenant-colonel Dominique Saillard - quittant - et le colonel Christophe Baulain - prenant - a eu lieu au camp Phoénix à Kaboul.

Cette cérémonie était présidée par le général (US) John M. Perryman - commandant la Task Force Phoénix, en présence du général Gholam Sakhi Hasifi - adjoint, chargé de la formation au ministère de la défense afghan, du général Abdul Razaq - commandant l'Ecole d'état-major, du général Mohamad Amin Wardak - commandant le camp militaire d'entraînement de Kaboul et du colonel Thierry Ducret, représentant militaire de la France en Afghanistan.

Le détachement Epidote, composé de 38 militaires spécialistes, assure une double mission au profit des officiers de l'armée nationale afghane (ANA) : l'assistance et le conseil aux officiers d'état-major et l'instruction opérationnelle au profit des officiers stagiaires dans les domaines de l'administration, du génie (déminage) et du renseignement.

Depuis août 2005, le détachement a formé plus de 600 officiers.

Dans son allocution, le colonel Ducret a d'abord souligné que : " l'armée nationale afghane a besoin d'officiers bien entraînés, capables de faire respecter la paix et la sécurité dans tout le pays ", puis il a annoncé la mise en place prochaine du stage des commandants d'unité.


Sources : État-major des armées
Droits : Copyright Ministère de la Défense