Accueil | Opérations | Missions réalisées | Monde | Opération Pamir (2001-2014) | Actualités | 15/03/06 - Afghanistan : la "French Team" de Bagram. Opérations ... Actualités | 15/03/06 - Afghanistan : la "French Team" de Bagram.

15/03/06 - Afghanistan : la "French Team" de Bagram.

Mise à jour  : 28/06/2010

La "French Team" du village de la Coalition à Bagram.

Afghanistan - aéroport de Bagram (50 km au nord de Kaboul).

Le lieutenant-colonel Pierre Fauche du 1er Régiment du train parachutiste de Toulouse est officier de liaison de l'Etat-major des armées auprès de la Combined Joint Task Force 76 (CJTF 76) pour l'opération "Enduring Freedom" depuis mi-décembre 2005. Commandant de l'équipe de liaison française, il décline sa mission en quatre temps : " d'abord bien s'intégrer à l'état-major de la 10e division de montagne américaine - la " Ten Mountain ", puis se tenir en permanence informé de la mission et rendre compte de ses évolutions ; et enfin, valoriser la contribution française dans cette opération ".

L'équipe de liaison française - la French Team, comme l'appellent les Américains - est composée du lieutenant-colonel Pierre Fauche ainsi que du maréchal des logis Cédric Lemoine et du caporal Nicolas Tartarin du 41e Régiment de transmissions de Senlis, respectivement chef de station et opérateur Inmarsat. Elle est implantée sur la base américaine de Bagram (14000 militaires), dans le " Coalition Village ", où sont regroupés les détachements de liaison de 9 pays : Allemagne, Canada, Corée du Sud, Egypte, Grande-Bretagne, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Pologne et Roumanie.

Le samedi 4 mars, au cours du Commanders' Update Briefing (CUB), le major général Freakley - commandant la CJTF 76 - a présenté les condoléances de toutes les forces américaines au lieutenant-colonel Fauche, suite au décès du militaire français lors d'un accrochage dans le sud de l'Afghanistan.


Sources : EMA
Droits : Copyright Ministère de la Défense