Licorne : Transport de fret au profit d'une ONG ivoirienne.
La Force LICORNE a effectué un transport de 40 tonnes de fret agricole, à partir d'Abidjan et de Yamoussoukro vers la commune de Niakaramandougou dans le nord du pays.
Elle a également assuré le transport de délégations participant à la cérémonie de remise officielle de cette aide le 6 mai 2006 à Niakaramandougou
Cette opération de transport s'inscrit dans le cadre des actions civilo-militaires que mène la Force Licorne au profit des populations locales en liaison avec les différents intervenants civils et militaires. Sa posture de force militaire impartiale agissant sous mandat ONU donne à Licorne les moyens et la légitimité nécessaires pour assurer en toute sécurité le convoyage de fret humanitaire à travers un pays profondément divisé. Facilitant de telles initiatives, Licorne participe ainsi directement aux efforts de réconciliation en Côte d'ivoire.
L'aide apportée par LICORNE a permis à l'ONG ivoirienne Playdoo de diversifier ses activités centrées jusque là sur le développement d'infrastructures sanitaires et médicales. L'action de l'ONG tend à améliorer durablement les conditions de vie des femmes dans cette région en renforçant les capacités des coopératives agricoles de Niakaramandougou.
Le fret, constitué d'un don de la société norvégienne YARa Western permet à la coopérative de Niakara de disposer d'engrais, de semences et de matériels agricoles pour une valeur totale de 27 000 000 francs CFA soit 41000 euros.
Sources : État-major des armées
Droits : Copyright Ministère de la Défense