Le 18 décembre, plusieurs chantiers d'actions civilo-militaires ont été inaugurés dans la région de M'Batto par le colonel Pau, chef d'état-major du bataillon Licorne, en présence de madame le sous préfet de la région.
Pendant une semaine, en coopération avec les éléments des forces armées nouvelles de Côte d'Ivoire, les légionnaires de l'opération Licorne ont réalisés un stade de foot, ont rénové l'école et de la maternité et ont distribué des matériels médicaux, en plus de assistance médicale apportée à la population. Ce sont autant d'actions qui ont permis de se rapprocher des préoccupations locales et de rétablir un climat de confiance nécessaire en cette période électorale.
Cette action civilo-militaire faisait suite à la mission de reconnaissance effectuée début décembre par la force Licorne. Ces projets avaient été lancés en collaboration avec les autorités locales.
Ces missions, rendues possibles par l'amélioration notable de la situation sécuritaire, démontrent la confiance dans laquelle travaillent aujourd'hui tous les acteurs de la sécurité en Côte d'Ivoire et constituent autant d'occasions de rapprochement entre autorités locales, populations, miliaires ivoiriens et français.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense