Licorne : solidarité de Noël
Les paquets confectionnés par l'association Solidarité Défense en partenariat avec les jeunes des écoles parisiennes sont arrivés à Abidjan le 20 décembre 2005 et ont été distribués à tous les militaires de la force Licorne.
Toute la chaîne logistique du théâtre a été mobilisée pour que ces cadeaux arrivent en lieu et en heure et que tous les soldats puissent les ouvrir le 24 ou le 25 décembre. Ce sont environ 4000 paquets qui ont été acheminés par avions tout d'abord vers les PC des Groupement Tactiques Interarmes (GTIA) puis en véhicules vers les quelques 20 points de stationnement des unités françaises stationnées en Cote d'Ivoire.
Mission accomplie et satisfaction des militaires, heureux de constater qu'ils ne sont pas oubliés à un moment ou la métropole fait la fête sous la neige.
Chaque année l'association Solidarité défense envoie un colis de Noël aux plus de 10000 militaires déployés en opération extérieures et à plus de 400 blessés ou veuves de militaires décédés en opérations. Ce colis est un geste essentiellement symbolique pour montrer aux soldats loin de chez eux, à cette époque de fêtes, qu'ils ne sont pas oubliés. A ces colis sont joints des dessins d'enfants des écoles. Cette opération est menée en accord avec le Ministère de l'éducation nationale.
Sources : EMA
Droits : Copyright Ministère de la Défense