Accueil | Opérations | Missions réalisées | Afrique | Opération Licorne (2002 - 2015) | Actualités | 10/07/07 - RCI : Un nouveau chef pour Licorne Opérations ... Actualités | 10/07/07 - RCI : Un nouveau chef pour Licorne

10/07/07 - RCI : Un nouveau chef pour Licorne

Mise à jour  : 28/06/2010

Lundi 9 juillet 2007, le général de division Bruno Clément-Bollée a pris officiellement le commandement de la force Licorne en Côte d'Ivoire, succédant ainsi au général de division Antoine Lecerf.

Le général de division Bruno Clément-Bollée est né le 18 février 1954 à Bordeaux. Après l'Ecole militaire interarmes de Coëtquidan, il choisit de servir dans les Troupes de Marine. Ses différentes affectations en régiment l'amènent à servir au Sénégal et à Djibouti, et à être engagé en opérations au Tchad, en République Centrafricaine et en Bosnie. De 1997 à 1999, il commande le 5e régiment interarmes d'outre-mer à Djibouti.

Après trois années passées à l'état-major particulier du Président de la République, il est nommé commandant des Forces armées dans la zone sud de l'océan indien en août 2005.

Ancien auditeur de l'Institut des hautes études de la défense nationale, il est officier de la Légion d'honneur et commandeur de l'Ordre national du Mérite.

Le mois de juin 2007 a vu la relève, après un séjour de quatre mois, des unités de la 27e brigade d'infanterie de montagne de Grenoble par leurs camarades venant principalement de la 7e brigade blindée. Cette brigade est commandée par le général Paul Nayral de Puybusque qui prend les fonctions de général adjoint opérations de Licorne.

Les unités qui arment le 15e mandat de l'opération Licorne proviennent de l'état-major de la 7e BB et des régiments suivants :


Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense