Le 29 octobre 2012, la Force Commander Reserve (FCR) de la FINUL (force intérimaire des Nations unies au Liban) a inauguré la mise en place d’un dispositif moderne au profit des élèves de l’école publique de Quallawihaw, au Sud Liban.
Une cérémonie officielle, présidée par le colonel Eric PELTIER, commandant la FCR, s’est déroulée en présence du directeur de l’école et de plusieurs représentants locaux de la ville.
Comprenant un tableau interactif, relié à un ordinateur, le dispositif permet de diffuser les leçons à l’ensemble des élèves, qui peuvent également récupérer les informations via internet. A cette occasion, les militaires ont également remis 40 kits scolaires aux écoliers.
Ce projet, mené dans le cadre des missions de coopération civilo-militaire, vient compléter les cours de français dispensés par les militaires de la FCR aux classes de cette école.
En complément des missions de surveillance effectuées dans le cadre de la résolution 1701, adoptée le 14 août 2006 par l’ONU, la FCR, sous les ordres du général italien Paolo SERRA, commandant la FINUL, assure régulièrement des missions de coopération civilo-militaire (CIMIC, Civil-military cooperation) au profit de la population du Sud Liban.
Sources : Ministère de la Défense
Droits : Ministère de la Défense