Le 15 septembre 2012, la Force Commander Reserve (FCR) a inauguré un puits à Srifa, au Sud Liban. Cette action est le fruit du travail du groupement des actions civilo-militaires.
Le colonel François, chef de corps de la FCR, a inauguré un puits à Srifa, en présence du maire du village et de nombreux habitants. Ce puits, d’une profondeur de 450 mètres, fournira de l’eau à quelque 3 000 personnes.
Ce projet financé aux deux tiers par la FINUL est l’un des plus ambitieux mené par le contingent français au cours du mandat Daman XVII, qui s’achève dans quelques jours. La FCR a non seulement participé au financement de la pompe, mais elle a en plus construit la dalle et l’abri accueillant le système de contrôle de la pompe. Ainsi, la section du génie a passé près d’un mois sur ce chantier.
Au total, la FCR aura inauguré 15 projets civilo-militaires pendant le mandat Daman XVII, dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’aide à la gouvernance, pour un investissement de 130 000 euros. Six nouveaux projets ont d’ores et déjà été initiés et seront finalisés lors du prochain mandat.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense