Du 23 mai au 12 juin 2016, les Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) ont réalisé des travaux de sécurisation et d’aménagement au profit du camp militaire ivoirien de Lomo Nord.
Les installations du camp militaire de Lomo Nord, dont les champs de tir appartiennent à l’armée ivoirienne, constituent une plateforme d’entrainement idéale pour les FFCI. Elles peuvent en effet y utiliser tous leurs systèmes d’armes, dans un environnement particulièrement réaliste et exigeant.
Les militaires du 31e régiment du génie, armant la compagnie d’appui, ont procédé à la réfection de la clôture de 350 mètres entourant la zone de vie du camp. Les travaux ont été réalisés grâce aux matériels des FFCI, dont des engins du génie rapide de protection, des compacteurs D6 et un camion benne adaptés à ce type d’ouvrage.
La compagnie d’appui, en coopération avec le 28e groupe géographique, à également procédé à la réalisation d’une station de déclinaison, destinée à la vérification des appareils topographiques de l’artillerie.
Créées le 1er janvier 2015, les Forces Françaises en Côte d'Ivoire (FFCI), constituent désormais une des deux bases opérationnelles avancées françaises (BOA) sur le continent africain. Véritable réservoir de force, elles contribuent à assurer la défense des intérêts Français et la sécurité de nos ressortissants, tout en entretenant la coopération militaire régionale.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense