Le 19 mai 2016, les autorités ivoiriennes et les militaires français ont inauguré la piste rénovée reliant le camp de Port-Bouet au Détachement d’intervention lagunaire (DIL). Cette réfection profitera à la population locale qui emprunte régulièrement cette voie reliant les villages alentours.
Les travaux de restauration de la chaussée de « la piste du DIL » ont été réalisés par la compagnie d’appui des FFCI. Pendant trois semaines, la section génie des FFCI, composée de la 2ecompagnie de combat et du groupe organisation du terrain de la 22ecompagnie du 31erégiment du Génie, ont déployé un panel de moyens variés pour mener cette opération, tels que des engins du génie rapides de protection (EGRAP), des niveleuses, ou encore des compacteurs D6.
Les FFCI ont également offert, dans le cadre des actions civilo-militaires réalisées au profit de la République de Côte d’Ivoire, cinquante kits scolaires aux enfants du village voisin Abouabou.
Créées le 1er janvier 2015, les Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) constituent désormais une des deux bases opérationnelles avancées françaises (BOA) sur le continent ouest-africain. Véritable réservoir de force, elles contribuent à assurer la défense des intérêts français et la sécurité de nos ressortissants, tout en entretenant la coopération militaire régionale.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense