Accueil | Opérations | Afrique | Afrique centrale | Eléments Français au Gabon | Brèves | EFG : Inauguration de la passerelle du quartier Alibandeng à Libreville. Opérations ... Brèves | EFG : Inauguration de la passerelle du quartier Alibandeng à Libreville.

EFG : Inauguration de la passerelle du quartier Alibandeng à Libreville.

Mise à jour  : 27/07/2016

Le 12 juillet 2016, à Libreville, le général de division Vincent Guionie, commandant les Éléments français au Gabon (EFG), ainsi que le maire du 1er arrondissement de Libreville, Joseph-Marie Boussengue, ont inauguré ensemble une passerelle piétonne, dans le cadre d’une action civilo-militaire menée par les EFG.

Récemment, dans le cadre d’une action de coopération civilo-militaire, les EFG ont entrepris de rénover une passerelle piétonne ainsi que d’aménager le chemin y permettant l’accès. Situé dans un quartier populaire de Libreville proche du Camp de Gaulle, cet ouvrage était partiellement écroulé et particulièrement dangereux pour les enfants empruntant la piste pour se rendre à l’école.

La saison sèche a permis de terminer à temps le chantier. L’inauguration de cette passerelle par le commandant des EFG clôture un travail de longue haleine, mené par le détachement prévôtal des éléments français du Gabon.

Pôle opérationnel de coopération, les Éléments français au Gabon (EFG) complètent la formation des militaires des pays partenaires de la Communauté Économique des États d’Afrique Centrale (CEEAC) durant leur mise en condition avant engagement dans des opérations intérieures ou extérieures. Près de 8400 stagiaires sont répartis chaque année au sein de plus de 200 stages hautement spécialisés. Les EFG sont également un point d’appui opérationnel et logistique en Afrique de l’Ouest pour la conduite des opérations de l’armée française.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense