Accueil | Gendarmerie | Métiers | Métiers de soutien | Le sous-officier du CSTAGN, spécialisé en mécanique automobile Gendarmerie ... Métiers de soutien | Le sous-officier du CSTAGN, spécialisé en mécanique automobile

Le sous-officier du CSTAGN, spécialisé en mécanique automobile

Mise à jour  : 26/04/2018

La filière AEB (Auto-engins-blindés) est une des six spécialités constitutives du Corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN).

Plongé au cœur du soutien opérationnel, le mécanicien œuvre sur un parc spécifique aux multiples facettes (véhicules légers, motocyclettes, poids lourds, transports en commun, engins blindés et moyens nautiques), lui permettant ainsi de s’épanouir et d’évoluer de part la diversité des moyens mis en place et des équipements embarqués, spécifiques et adaptés aux missions de la gendarmerie.

Le mécanicien CSTAGN peut être affecté sur l’ensemble des départements métropolitains ou dans les territoires d’outre-mer. Il participe également au soutien opérationnel lors d’opérations extérieures (OPEX) ou lors d’opérations nationales de grande envergure.

Le déroulement de carrière lui permet d’évoluer dans les différents grades et postes qui peuvent lui être confiés (mécanicien, gestionnaire de parc auto, chef atelier, etc...).