Le jeudi 5 octobre 2017 sur le site du ministère des Armées à Balard, la Mission pour le développement de l'innovation participative de la défense (MIP/DGA), a présenté une quarantaine d’innovations réalisées par des personnels du ministère. La gendarmerie a exposé deux innovations développées avec le concours de la MIP.
Pour ce nouvel événement qui encourage l’innovation participative, la MIP/DGA a tenu à mettre en lumière des réalisations déjà en service dans les forces ou des projets à l’état de prototype.
Partenaire de la gendarmerie en matière de financement de projets innovants, le ministère des Armées a ouvert ses portes à deux innovations issues des rangs de notre institution:
Cette journée a été l’occasion d’échanges entre les autorités du ministère des armées et les innovateurs du terrain et un temps de partage et de témoignages avec l’ensemble des personnels du site de Balard.
En savoir plus : Vous avez un projet lié au service mais vous ne disposez pas des moyens financiers pour le développer, la mission innovation participative (MIP) de la défense peut vous y aider.
N'hésitez pas à contacter la mission du pilotage et de la performance (MPP/BQIP) pour toute demande de renseignements à ce sujet.
Des informations complémentaires sont disponibles sur WikInnovation (cartouche « Financer un projet ») :http://wiki.sso.gendarmerie.fr/innovation/Accueil.
Auteur : MPP