Accueil | Gendarmerie | A la une | Le PGHM de CHAMONIX à l'honneur Gendarmerie ... A la une | Le PGHM de CHAMONIX à l'honneur

Le PGHM de CHAMONIX à l'honneur

Mise à jour  : 23/11/2012 - Auteur : Sirpa gendarmerie

Mercredi 21 novembre 2012, à l'hôtel Bristol, PARIS VIIIe, a eu lieu la 4e cérémonie des lauréats de l'Excellence française. Parmi les lauréats 2012, représentant le secteur Institutions, figurait le Peloton de gendarmerie de haute-montagne de CHAMONIX (Haute-Savoie - 74).

Créé en 2009 et soutenu par les pouvoirs publics mais aussi par plusieurs ministères (dont celui de la Culture et de la Communication), cet événement a pour objectif de promouvoir les personnalités, entreprises ou institutions françaises représentatives d’un très grand savoir-faire. Un ouvrage bilingue franco-anglais (le Livre d'or de l'excellence française ) diffusé dans le monde entier vient appuyer cette distinction.

Cette année, les lauréats sont au nombre de 10 dans des secteurs très divers comme la technologie (Dassault Systèmes), le sport (Teddy RINER) ou encore la haute orfèvrerie (Christofle). Pour le secteur Institutions, c'est le chef d'escadron Jean-Baptiste ESTACHY commandant le PGHM de CHAMONIX qui a reçu le prix pour les actions menées par son unité.

Lors de l'édition 2010, le général de corps d'armée Didier FAVIER, commandant à l'époque le GIGN, avait été récompensé dans le « Secteur Sécurité ». D'autres personnalités ont déjà été primées à l'occasion des éditions précédentes telles que Alain DELON, Michel DRUCKER, Anne LAUVERGEON ou encore l'amiral Pierre-François FORISSIER (ancien CEM de la marine nationale).

Retrouvez la liste des lauréats en téléchargement.


Droits : LPC/BRC LANERY
Contact : info@gendarmerie.interieur.gouv.fr