Accueil | Gendarmerie | A la une | 11 novembre 2013 Gendarmerie ... A la une | 11 novembre 2013

Cérémonie du 11 novembre à l'Arc de triomphe

Mise à jour  : 12/11/2013 - Auteur : Sirpa gendarmerie

À l'occasion du 95e anniversaire de l'Armistice signée en 1918, une cérémonie de commémoration s'est déroulée à l'Arc de triomphe à PARIS, en présence des plus hautes autorités de l'État.

La cérémonie nationale de commémoration du 95e anniversaire de la victoire de 1918 s'est déroulée le 11 novembre 2013 à l'Arc de Triomphe à PARIS. Aux côtés du président de la République, monsieur François HOLLANDE, étaient présents monsieur Jean-Marc AYRAULT Premier ministre, monsieur Jean-Yves LE DRIAN ministre de la Défense, monsieur Manuel VALLS ministre de l'Intérieur, monsieur Kader ARIF ministre délégué aux Anciens combattants, ainsi que de nombreuses autorités civiles et militaires.

Le général d'armée Denis FAVIER, directeur général de la gendarmerie nationale, a participé à cette cérémonie au cours de laquelle a été déposée une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu.

Différentes composantes de la garde républicaine (infanterie, cavalerie, escadron motocycliste, chœur de l'armée française) ainsi qu'un peloton d'élèves-gendarmes de l'école de gendarmerie de CHAUMONT et d'élèves-officiers du premier groupement de l'École des officiers de la gendarmerie nationale, promotion « chef d'escadron Guy BIARD », ont participé à cette cérémonie.


Droits : GR / ADJ MENDIBOURE