Le 16 octobre 2015, le CEMA a réuni, pour la première fois à Balard, les officiers généraux à la tête des organismes et structures interarmées.
Depuis sa prise de fonction il y a 18 mois, le CEMA rencontrait pour la 4ème fois cette équipe de direction, l’équipe de commandement des armées, qui fait corps derrière lui.
Organisés à échéance régulière, ces séminaires permettent au CEMA de partager sa vision et d’échanger sur les sujets stratégiques.
Lors de cette rencontre, il avait choisi d’aborder l’évolution du contexte sécuritaire, de présenter l’actualité de nos opérations et d’évoquer quelques points d’attention de rentrée : « Nous devons être collectivement extrêmement attentifs aux évolutions du contexte sécuritaire et veiller à ce que notre transformation soit bien en phase avec la réalité du terrain, pour que nous continuions à être au rendez-vous de la protection de la France et des Français. »
Cette journée a débuté, comme à l’accoutumée désormais, par un footing de cohésion. Il constitue un moment privilégié pour l’équipe. Le CEMA y est particulièrement attaché, lui pour qui la cohésion ne se décrète pas, mais se construit au quotidien.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées