Le chef d’état-major des armées (CEMA), le général d’armée François Lecointre, a présidé lundi dernier à Rambouillet la prise d’armes de la Saint Martin 2017, aux côtés du commissaire général hors classe Stéphane PIAT, directeur de service du commissariat des armées (SCA).
Cette première visite était un moment important de rencontre pour les personnels civils et militaires du SCA. Plus de 650 personnes ont entendu l’allocution du CEMA dans laquelle, il a souligné la tradition de dévouement et l’importance du rôle de soutenant. Il a également évoqué les trois axes majeurs, qu’il appuiera dans la prochaine Loi de Programmation Militaire pour que le commissariat puisse atteindre ses objectifs :
Le CEMA a conclu cette visite en participant à un point de situation sur la transformation du SCA, puis à deux ateliers, le premier dédié au soutien opérationnel, le second à l’habillement et au soutien de l’homme.
Avant de partir, il a félicité - sur son livre d’or - le service pour l’image qu’il donne. Il lui a renouvelé toute sa confiance pour relever les nombreux défis (Louvois, le plan famille dont une part essentielle est portée par le SCA et l’évolution permanente de l’habillement) qui l’attendent au service des armes de la France ».
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées