Le 23 octobre, le chef d'état-major des armées (CEMA), le général d’armée François Lecointre s’est rendu au parc des expositions de Paris - Le Bourget, afin de visiter le salon Euronaval et pour y rencontrer les professionnels de la construction navale de défense et de sécurité.
Le CEMA a d’abord procédé à l’accueil sur le salon de Madame Florence Parly, ministre des Armées. En compagnie de celle-ci, ils ont ensuite accueilli le président de la République, chef des Armées, Monsieur Emmanuel Macron.
Au cours de sa visite, le CEMA a pu échanger avec de nombreux chefs d’entreprises et de start-ups spécialisées dans l’industrie navale de défense qui lui ont présenté les dernières réalisations et avancées technologiques en la matière. Il a également rendu visite au stand du ministère des Armées qui mettait cette année en avant « la supériorité aéromaritime par l’innovation ».
Le salon Euronaval est organisé tous les deux ans à Paris-Le Bourget et célèbre cette année ses cinquante ans. Plus grand salon international du naval de défense et de sécurité maritime, il réunit cette année plus de 400 exposants et accueille plus de 20 000 visiteurs, professionnels et délégations officielles.
En savoir plus : https://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/euronaval-2018-le-rendez-vous-mondial-des-technologies-navales-du-futur
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées