Mercredi 6 septembre au stade de la Muette à Paris, une sélection de sportifs « Armées françaises » a affronté le Variétés Club de France (VCF) à l’occasion d’un match de football organisé au bénéfice de nos blessés de guerre et des familles de soldats tués en opération.
Emmenée par le Chef d’état-major des armées (CEMA), le général d’armée François Lecointre, cette formation militaire, composée des chefs d’état-major de l’armée de Terre, de la Marine et de l’armée de l’Air, d’officiers, de sous-officiers et de militaires du rang des trois armées et de la gendarmerie nationale est entrée sur le terrain motivée et enthousiaste pour jouer contre une équipe du VCF composée entre autres de l’acteur Ary Abittan, de Laurent Blanc et de Fabien Barthez les champions du monde 98.
À la mi-temps, M. Jacques Vendroux, manager général du VCF, a remis au général Lecointre un chèque d’un montant de 100 000 €, en présence de Mme Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées. Le CEMA a chaleureusement remercié, le VCF pour son implication, les partenaires du club et les mécènes pour la générosité des dons au profit des associations chargées d’accompagner les blessés, leur famille et celles ayant perdu un proche en opération.
Applaudie et soutenue par des blessés, leurs familles qui ont fait le déplacement, ainsi que par des militaires dévoués à leur accompagnement, notre équipe entraînée par Guy Roux, a réalisé une belle prestation et au final c’est sur un match nul 2 à 2 que le match s’est terminé. Au-delà du résultat c’est une même passion pour le sport et une volonté collective de soutenir les blessés et leur famille qui ont prévalu lors de cette rencontre.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées