Mardi 24 janvier 2018, le chef d’état-major des armées (CEMA), le général d’armée François Lecointre, a clôt la quatrième édition du séminaire annuel de la communauté militaire des opérations (CMO) qui se tenait à Balard.
Ce séminaire annuel, organisé par la division emploi des forces de l’état-major des armées, a réuni le temps d’une journée les membres de cette communauté militaire. Cette année, la thématique était axée sur la coopération opérationnelle.
Le CEMA en préambule de son discours a salué les femmes et les hommes de la CMO : « Je mesure chaque jour et sûrement à quel point la communauté militaire des opérations est une réalité vivante, indispensable au succès de nos opérations ».
Il a ensuite développé les différentes directions dans lesquelles il souhaitait que cette communauté continue d’avancer : la compréhension, l’anticipation, la coopération, la prévention et la transmission.
« Pour espérer enregistrer des succès dans un environnement « guerre-paix » où les repères s’effacent, il est indispensable que travaillent ensemble opérateurs du temps de guerre et opérateurs du temps de paix » a-t-il conclu.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées