Le 29 septembre 2017, le général d’armée François Lecointre a accueilli son homologue singapourien, le général Perry Lim, à l’Ecole militaire.
Pour ce premier déplacement en France, le général Lim, qui s’était rendu le matin même à l’école de chasse singapourienne stationnée à Cazaux, a pu s’entretenir avec le général Lecointre de la coopération bilatérale franco-singapourienne qui s’inscrit dans une dynamique soutenue. Le général Lecointre a rappelé l’intérêt du partenariat stratégique avec Singapour.
Les deux CEMA ont fait le point sur les défis sécuritaires internationaux, avec un focus sur la zone Asie/Pacifique. Outre la coopération dans le domaine aérien, qui sera marquée l’an prochain par le 20ème anniversaire du déploiement du détachement singapourien sur la base aérienne de Cazaux, le CEMA a souligné la coopération entretenue par le déploiement de bâtiments de la Marine nationale (forces de souveraineté, groupe école Jeanne d’Arc). De son côté, le général Lim a salué son partenaire français, notamment pour son engagement dans la lutte contre le terrorisme.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées