Jeudi 5 janvier 2017, le général d’armée Pierre de Villiers s’est rendu à Bayonne pour y rencontrer les militaires du 1er régiment de parachutistes d’infanterie de marine (1er RPIMa).
Après avoir été accueilli par le chef de corps du régiment, le chef d’état-major des armées a participé à un entrainement sportif avec les commandants d’unités et les chefs de service. L’unité lui a ensuite présenté ses différentes capacités tactiques, ses matériels et les modes d’action mis en œuvre en opérations - notamment dans la lutte contre le terrorisme. Ce fut également l’occasion pour le CEMA d’effectuer une séance de tir de combat avec l’armement dont sont dotées les forces spéciales. À ce régiment dont la devise est « qui ose gagne », il a rappelé l’importance des forces morales et des valeurs de cohésion et d’initiative.
« Ma présence est un signe de reconnaissance pour tout ce que vous faites et pour ce que vous êtes » a-t-il conclu avant de leur adresser ses meilleurs vœux pour l’année 2017.
Très attaché à ces visites dans les forces, le CEMA en mesure ainsi l’engagement exceptionnel, à l’entrainement, comme en opération par les militaires.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées