Le général d’armée François Lecointre, chef d’état-major des, armées (CEMA), a présidé le jeudi 19 décembre, dans la cour d’honneur de l’École militaire, sa traditionnelle prise d’armes d’hiver.
Au cours de cette cérémonie, le CEMA, les chefs d’état-major de l’armée de Terre, de la Marine nationale, de l’armée de l’air et le major général des armées ont procédé à la remise de médailles à des militaires des trois armées et des services.
À l’issue de cette cérémonie, le général d’armée François Lecointre a lu son ordre du jour dans lequel il a souligné qu’« […] une remise de décorations récompense ceux qui ont fait de l’honneur une règle de vie, notamment dans l’exercice de leurs responsabilités. Dans l’adversité, ils n’ont succombé ni aux tentations de la facilité, ni au découragement. Ils ont conservé intacte la ligne de conduite qu’ils s’étaient fixée, faite d’exigence et de grandeur, pour le succès des armes de la France. […] »
Le CEMA dans son ODJ a souhaité plus particulièrement mettre en avant Monsieur Jean-Marie Magnien, conseiller diplomatique du chef d’état-major des armées « […] Monsieur le conseiller diplomatique, dans cette enceinte prestigieuse de l’Ecole militaire, je vous remercie très sincèrement, au nom des armées, pour votre contribution à l’éveil de la conscience diplomatique des CEMA successifs, à la formation de toute une génération de chefs militaires et aux succès de nos armes […] ».
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées