Accueil | EMA | Chef d'Etat-Major des Armées | Actualité | "Notre société a besoin d’hommes et de femmes qui s’engagent" EMA ... Actualité | "Notre société a besoin d’hommes et de femmes qui s’engagent"

"Notre société a besoin d’hommes et de femmes qui s’engagent"

Mise à jour  : 24/05/2016

Le 10 mai 2016, le général Pierre de Villiers était sur le campus de l’École des hautes études commerciales (HEC) à Jouy-en-Josas, pour participer à une rencontre-débat organisée par les étudiants d’HEC, de Polytechnique et de Centrale sur le thème "Regards d’un chef militaire sur les défis sécuritaires du XXIe siècle".

Avant de répondre aux questions de ces étudiants, il leur a livré son analyse du contexte sécuritaire, puis a développé les réponses militaires mises en œuvre par les armées françaises. Rappelant la nécessité d’user de la force, seule capable de s’opposer à la violence, il a aussi voulu leur en montrer les limites. Ce qui a été endommagé par les idéologies ne peut en effet être réparé que par une approche globale. "Tout le monde à sa place dans ce chantier", leur a-t-il lancé. "Vous l’aurez aussi".

Heureux de cet échange avec des jeunes brillants, enthousiastes et prêts à prendre leurs responsabilités dans la société, il les a remerciés pour l’intérêt qu’ils portent aux questions de défense. "Nous comptons sur votre soutien, vous l’avenir et l’espérance pour notre pays. Il en va du succès des armes de la France".


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées