Accueil | EMA | Chef d'Etat-Major des Armées | Actualité | « Nos athlètes ont fait honneur à notre pays et à nos armées » EMA ... Actualité | « Nos athlètes ont fait honneur à notre pays et à nos armées »

« Nos athlètes ont fait honneur à notre pays et à nos armées »

Mise à jour  : 18/05/2016

Le général d’armée Pierre de Villiers félicite les athlètes de retour des Invictus Games d’Orlando avec 37 médailles (11 en or, 11 en argent et 15 en bronze) en athlétisme, cyclisme, aviron en salle et rallye automobile.

L’engagement de ces hommes et de ces femmes blessés représente un formidable exemple de résilience : « Le courage, l’engagement et la volonté dont nos athlètes ont témoigné pendant cette compétition internationale constituent un bel exemple pour nos armées, pour ceux qui sont engagés en opérations et pour les blessés qui se battent au quotidien pour surmonter le handicap et se reconstruire à travers le sport ».

Moments d’échange et de partage entre hommes et femmes qui traversent les mêmes épreuves, ces jeux ont réuni environ 500 militaires de 14 nations autour de 11 disciplines. L’équipe de France était représentée par 31 athlètes souffrant de blessures physiques, psychiques, et par des vétérans, issus des armées directions et services et de la gendarmerie. Ils étaient soutenus par leurs entraîneurs, leurs kinésithérapeutes et leurs familles venues nombreuses pour les encourager. Ces brillants résultats leur appartiennent aussi et le général de Villiers les remercie pour leur engagement aux côtés de ces champions.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense