Le général d'armée Pierre de Villiers a assisté mercredi 6 avril, à l’hôtel de Brienne, à la remise du prix DCI (*) de l’action solidaire présidée par le ministre de la Défense, M. Jean Yves Le Drian. Il s’agissait de la seconde édition de ce prix qui vise à récompenser ceux qui contribuent à sauver, soutenir et accompagner les militaires blessés dans leur parcours de réadaptation et de réinsertion, sociale et professionnelle.
Cette année, M. Patrice Crampon, réserviste local à la Jeunesse et à la Citoyenneté, du grade de lieutenant-colonel, a été récompensé pour son projet réalisé avec des jeunes volontaires de l’établissement pour l'insertion dans l'emploi (EPIDE) de Montry. Il a su convaincre ces jeunes, peu ou pas sportifs, à accompagner un blessé de guerre, dans un fauteuil roulant adapté, lors des 20 kms de Paris, le 11 octobre dernier.
(*) DCI (Défense conseil international) est une entreprise qui a été créée en 1972 pour accompagner la vente d'équipements militaires à des pays étrangers.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense