Vendredi 3 juin, entouré de son équipe chargée de préparer l’équipement des forces, le général d’armée Pierre de Villiers a reçu à Balard les dirigeants du Conseil des Industries de Défense (CIDEF). Fondé en 1990, ce conseil regroupe les organisations professionnelles représentatives des différentes composantes de l’industrie française d’armement.
Ce déjeuner lui a permis de partager avec les industrielles le retour d’expérience lié aux engagements opérationnels de l’armée française. Pour le CEMA, de telles rencontres visent à mobiliser les énergies afin de s’assurer de la cohérence entre les moyens dévolus à l’équipement des soldats engagés en opérations et les menaces auxquelles ils doivent faire face pour protéger la France et les Français. Il s’agit donc d’une démarche pragmatique destinée à renforcer l’efficacité opérationnelle.
C’est dans cet esprit que des industriels de l’industrie de défense avaient été conviés, la 6 novembre dernier, à un séminaire "RETEX Armées – DGA – Industrie" auquel le CEMA participait aux côtés du DGA.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense