Accueil | EMA | Chef d'Etat-Major des Armées | Actualité | Maintenir le lien au-delà du temps EMA ... Actualité | Maintenir le lien au-delà du temps

Maintenir le lien au-delà du temps

Mise à jour  : 25/05/2016

Le 20 mai 2016, à son retour de Brest, le général d'armée Pierre de Villiers s'est rendu à l'hôpital d'instruction des armées Percy à Clamart pour y retrouver les blessés en convalescence, ainsi que le personnel soignant.

Lors de cette visite, il s'est rendu à la rencontre des blessés hospitalisés dans les services de médecine physique et réadaptative, de médecine interne et de chirurgie. Pour le CEMA, ces rencontres s'imposent comme un devoir de soutien que les militaires d'active ont à l'égard de ceux qui ont été touchés dans leur chair. Mais pour lui, elles sont aussi un formidable signe d'encouragement et d'espérance. À chaque fois, il mesure en effet l'incroyable volonté dont font preuve les blessés pour se reconstruire au-delà du handicap ; volonté qui constitue à ses yeux un exemple et un signe d'encouragement.

Accueilli par le médecin général Patrick Godard, directeur central adjoint du service de santé des armées, le CEMA a également profité de sa présence à Percy pour aller à la rencontre du personnel hospitalier dont il a pu une fois de plus mesurer la qualité du travail et de l'engagement auprès des blessés.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense