Le vendredi 23 novembre au Cercle national des armées à Paris, le général d'armée François Lecointre, chef d'état-major des armées (CEMA), a rendu visite aux exposants de l’association pour le développement des œuvres sociales de la Marine (ADOSM) qui organise chaque année cette journée d’entraide au profit des familles de marins en difficulté.
Le CEMA a fait le tour des nombreux stands et a remercié les nombreux bénévoles présents qui organisent et animent ces journées. Le CEMA a continué cette visite en déjeunant au Cercle entouré des nombreux bénévoles et a notamment dégusté des huîtres dont la tradition veut qu’elles soient ouvertes par des officiers supérieurs.
Cette année encore des marines étrangères ont participé à cet évènement en tenant des stands dont le succès ne se dément pas. Les bénéfices sont intégralement reversés, comme ceux des autres stands, aux œuvres de l’ADOSM.
REPERES
Dernières journées de la Marine : le 30 novembre et 1er décembre Salle Surcouf à Brest
L’ADOSM est une association loi de 1901 reconnue d’utilité publique qui vient aujourd’hui en aide aux conjoints, orphelins et familles du personnel civil et militaire qui sert dans la Marine et connaissant de graves difficultés.
L’ADOSM, faiblement subventionnée, tire plus de 50% de son budget des bénéfices réalisés lors de ces journées d’entraide.
http://adosm.org/
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées