Accueil | EMA | Chef d'Etat-Major des Armées | Actualité | Les chefs d’état-major se réunissent à l’école d’application de l’aviation légère de l’armée de Terre EMA ... Actualité | Les chefs d’état-major se réunissent à l’école d’application de l’aviation légère de l’armée de Terre

Les chefs d’état-major se réunissent à l’école d’application de l’aviation légère de l’armée de Terre

Mise à jour  : 26/01/2018

Le 26 janvier 2018, le chef d’état-major des armées, le général d’armée François Lecointre s’est rendu  au Luc  pour présider le comité des chefs d’état-major (COCEM) et visiter l’Ecole d’application de l’aviation légère de l’armée de Terre (EALAT).

Ils ont été accueillis par le général commandant l’ALAT, le général de division Grintchenko.

Chaque semaine, le comité des chefs d’état-major (COCEM), rassemble, autour du CEMA, le major général des armées (MGA) ainsi que les chefs d’état-major des armées de Terre (CEMAT), de l’Air (CEMAA) et de la Marine nationale (CEMM) pour arrêter, selon un ordre du jour spécifique, la politique des armées sur les sujets d’avenir.
 
À l’issue du COCEM, le CEMA, accompagné des chefs d’état-major des trois armées, a visité le centre de formation qui forme les pilotes d’hélicoptères des armées et en particulier, les pilotes, les équipages, les mécaniciens et les spécialistes aéronautiques sur hélicoptères de combat de l’armée de Terre. Cette visite a permis des échanges riches entre les formateurs, les stagiaires et les grands commandeurs.
 
Cette journée s’est clôturée par un déplacement à Marignane pour une visite chez le fabricant d’hélicoptères civils et militaires  Airbus Helicopters.

Focus sur l’EALAT :

https://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/commandement-de-l-aviation-legere-de-l-armee-de-terre/ecole-de-l-aviation-legere-de-l-armee-de-terre


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées