Accueil | EMA | Chef d'Etat-Major des Armées | Actualité | Les armées contre le Variétés club de France : une rencontre amicale et solidaire  EMA ... Actualité | Les armées contre le Variétés club de France : une rencontre amicale et solidaire 

Les armées contre le Variétés club de France : une rencontre amicale et solidaire 

Mise à jour  : 28/09/2018

Le mardi 25 septembre 2018 au stade de la muette à Paris, une équipe de sportifs « armées françaises » emmenée par le chef d’état-major des armées (CEMA), le général François Lecointre, rencontrait le Variétés club de France (VCF) pour un match de football amical et solidaire organisé au profit de nos blessés de guerre et des familles de soldats tués en opération.

Le coup d’envoi a été donné par Madame Anne Roumanoff et 4 militaires blessés, en présence de Madame Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées et de Monsieur Jean-Marc Mormeck, ancien boxeur de haut niveau et délégué interministériel pour l’égalité des chances des français d’outre-mer. Cette formation militaire, composée du CEMA et des chefs d’état-major de l’armée de Terre, de la Marine et de l’armée de l’Air, d’officiers, de sous-officiers et de militaires du rang des trois armées et de la gendarmerie nationale s’est pleinement donnée face à une équipe composée entre autres de Christian Karembeu, d’Ary Abittan et de Matt Pokora.
M. Jacques Vendroux, manager général du VCF, a remis, à la mi-temps, au général Lecointre un chèque d’un montant de 81 000 €. Le CEMA a remercié, le VCF pour son implication, les partenaires du club et les mécènes pour la générosité des dons au profit des associations chargées d’accompagner les blessés, leur famille et celles ayant perdu un proche en opération.
 
Au-delà du résultat de ce match c’est une volonté collective de soutenir les blessés et leur famille qui a prévalu lors de cette rencontre car comme l’a souligné le général d’armée François Lecointre «[…] Ils sont allés au bout de ce que le devoir exigeait d’eux. Ils ont désormais besoin de nous, chaque geste compte. […] Seule la solidarité peut vaincre la souffrance.».


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées