Le 29 septembre 2017, pour la première fois après sa prise de fonction, le général d’armée François Lecointre, CEMA, a réuni à l’école militaire les grands commandeurs (officiers généraux à la tête des organismes et structures interarmées) pour une journée d’échange.
Après avoir présenté ses grandes orientations et partagé, avec eux, sa vision stratégique, le CEMA a laissé la parole à son équipe de commandement. L’amiral Coindreau, major général des armées, son officier adjoint, et les sous-chefs opérations, plans et performance sont intervenus pour faire le point sur les opérations, les travaux de la revue stratégique et sur la loi de programmation militaire.
Dans la continuité de ces présentations, le chef d’état-major des armées, le chef du cabinet militaire du Premier ministre et l’officier général de zone de Défense et de sécurité sud-est ont fait partager leur vision de l’environnement politique dans l’exercice des responsabilités.
Les chefs d’état-major de l’armée de Terre, de la Marine et de l’armée de l’air ont fait un point de situation sur l’actualité de leur armée et sur l’avancée de leurs projets respectifs.
Le CEMA a conclu la journée en réaffirmant la confiance qu’il accorde à ses commandeurs face aux enjeux et les défis à relever pour nos armées.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées