Le général d’armée François Lecointre, chef d’état-major des armées (CEMA), s’est rendu vendredi 6 décembre, à l'hôpital d'instruction des armées (HIA) Percy à Clamart, pour rendre visite aux militaires blessés dans l’exercice de leur fonction.
Accueilli par la directrice centrale du service de santé des armées (DCSSA), le médecin général des armées Maryline Gygax Généro et le directeur de l’HIA, le CEMA a également profité de cette visite pour aller à la rencontre du personnel hospitalier de l’hôpital Percy, avec lequel il a échangé longuement. Il a rendu hommage au professionnalisme de ces hommes et de ces femmes qui œuvrent sans relâche.
Le CEMA a salué le courage et la combativité de l’ensemble de nos blessés avant de rendre visite et d’échanger avec quelques blessés hospitalisés à Percy. Lors d’une intervention devant les membres de l’association des anciens de l’IHEDN, le CEMA avait rappelé que la blessure est une épreuve acceptée si l’on défend le sens de l’engagement : la cause en vaut la peine.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées