Le 24 octobre 2013, l’amiral Edouard Guillaud, chef d’état-major des armées (CEMA), s’est entretenu avec Madame Thérèse Gandrey-Rety, première vice-présidente du Bleuet de France et rencontrera le 6 novembre prochain Mme Rose-Marie Antoine, directrice générale de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) et présidente du Bleuet de France. Cette année, le CEMA a renouvelé son appel aux armées à soutenir chaque année l’action de l’Œuvre du Bleuet de France du 1er au 11 novembre. Dès le 1er novembre, il arborera ce symbole à la boutonnière.
Depuis plus de 85 ans, l’Œuvre Nationale du Bleuet de France participe, sous l’égide du Ministre délégué aux Anciens Combattants, à l’amélioration du quotidien de plusieurs milliers d’anciens combattants ainsi qu’à l’éveil de la conscience citoyenne chez les plus jeunes. Pour ce faire, elle organise des collectes de fonds tout au long de l’année, en particulier aux alentours des commémorations patriotiques du 8 mai et du 11 novembre. Tout donateur reçoit, en retour, un bleuet naturel ou artificiel qu’il peut porter à la boutonnière.
A l’approche des cérémonies du 11 novembre qui rendent désormais hommage à tous les morts pour la France, et à l’heure où les armées poursuivent leurs missions sur de nombreux théâtres d’opérations, l’amiral Guillaud encourage le plus grand nombre à s’associer à cette initiative. Il s’agit de témoigner de son soutien au monde combattant et de participer au rayonnement des armées au sein de la Nation.
Pour contacter le Bleuet de France, s’adresse à Monsieur Alexandre FONS par téléphone au 01 49 55 75 41 / 01 49 55 62 55 ou par mail à alexandre.fons@onacvg.fr
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense