Mardi 2 mai, le général d’armée Pierre de Villiers s’est rendu à Montlhéry, afin de visiter une unité de soutien de l’infrastructure de la Défense (USID) d’Ile de France et d’y rencontrer son personnel.
Le CEMA a été accueilli par le secrétaire général pour l’administration, le directeur central du service d’infrastructure de la Défense et le directeur de l’établissement du service d’infrastructure d’Ile de France.
Sa visite a commencé par une cérémonie des couleurs et s’est poursuivie par un moment de cohésion sportif avec le personnel sur le circuit de VTT du terrain d’entrainement de Montlhéry.
Le général de Villiers a ensuite assisté à une présentation de l’USID et de ses missions et visité le site. À l’issue de cette matinée d’échange, le CEMA a exprimé sa satisfaction à l’ensemble du personnel du service d’infrastructure de la Défense (SID) pour son appui performant, réactif et fiable aux armées et aux services.
Le CEMA a également rappelé que l’amélioration de la vie quotidienne des militaires est l’un des axes majeurs de la transformation des armées notamment au travers de l’amélioration des installations et des infrastructures de défense. Ainsi le SID a un rôle essentiel à jouer dans le soutien aux forces et participe de façon déterminante au succès de nos opérations.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées