Accueil | EMA | Chef d'Etat-Major des Armées | Actualité | Le CEMA s’entretient avec son homologue suédois EMA ... Actualité | Le CEMA s’entretient avec son homologue suédois

Le CEMA s’entretient avec son homologue suédois

Mise à jour  : 15/11/2016

Le 14 novembre 2016, le général d’armée Pierre de Villiers a reçu son homologue, le général d’armée aérienne Micael Bydén à l’Ecole militaire où les honneurs militaires lui ont été rendus. Cette séquence a été suivie le lendemain par une séance de travail sur le site de Balard.

Aux côtés du CEMA, le général Bydén a pu assister à un point de situation du centre de planification et de conduite des opérations le 15 novembre. Cet instant privilégié a été l’occasion de présenter les engagements des forces françaises déployées en Afrique, au Levant et sur le territoire national dans le cadre de l’opération Sentinelle. Le général de Villiers a tenu à souligner l’enjeu de ces opérations dans la lutte contre la menace terroriste en rappelant que, dans ce combat, les coopérations bilatérales et multilatérales mises en œuvre étaient déterminantes. Ainsi a-t-il plus particulièrement tenu à saluer l’engagement des forces suédoises en Afrique dans le cadre de la MINUSMA et d’EUTM.

Les deux CEMA ont également évoqué leur engagement conjoint en Europe centrale et du nord dans le cadre des mesures d’assurance de l’OTAN. A ce titre, le CEMA a évoqué le bilan des opérations conduites par les forces françaises ces derniers mois dans le cadre de la mission Baltic Air Policing.


Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense