Mercredi 20 novembre, invité par les sous-officiers et les officiers mariniers de l’État-major des armées (EMA) à partager un petit déjeuner, le général d'armée François Lecointre, chef d’état-major des armées, a profité de ce moment chaleureux de cohésion pour mettre en valeur le dévouement, le professionnalisme et le sens de l’engagement des femmes et des hommes du corps des sous-officiers.
Heureux de cette proximité, et dépassant largement le timing qui lui était prévu,il a également souligné combien les sous-officiers et officiers mariniers de l’EMA pouvaient être fiers de porter les travaux d’un état-major qui conduit les armées aujourd’hui et conçoit la défense de demain.
Conscient de l’importance de leurs missions, il a tenu à saluer l’humilité et l’efficacité de ceux qui œuvrent dans l’ombre pour le bon déroulement des opérations : « Vous êtes des bâtisseurs d’histoire, chacun à son niveau, en contribuant à ce moment historique, qui - pour la première fois depuis la guerre froide – voit la remontée en puissance de nos armées. Nous vivons un grand défi à relever, ensemble ».
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées