Le 1er et le 2 juin 2016, le général d’armée Pierre de Villiers a reçu à Paris son homologue koweïtien, le général Mohammed Al Khoder.
Accueilli à l’Ecole militaire le 1er juin au soir, le général Mohammed Al Khoder a reçu les honneurs militaires. Cette cérémonie a été l’occasion de saluer les liens anciens avec ce pays, acteur essentiel de la stabilité au Proche et Moyen-Orient. Le lendemain à Balard, les deux chefs d’état-major se sont retrouvés pour une réunion de travail. Après avoir fait le point sur l’opération Chammal au Levant, le général de Villiers a remercié son homologue pour le soutien apporté à la Coalition. Le Koweït accueille en effet sur son territoire l’état-major de la Coalition, le CJTF OIR (Combined Joint Task Force – Operation Inherent Resolve).
Enfin, le CEMA s’est félicité des excellents rapports entretenus en matière de préparation opérationnelle. Il a notamment évoqué les échanges en matière de formation et les grands rendez-vous permettant de travailler l’interopérabilité entre nos armées, plus particulièrement l’exercice quadriannuel Pearl of the West dont la prochaine édition aura lieu en 2017.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense