Accueil | EMA | Chef d'Etat-Major des Armées | Actualité | Le CEMA rencontre les commandants de formation EMA ... Actualité | Le CEMA rencontre les commandants de formation

Le CEMA rencontre les commandants de formation

Mise à jour  : 12/09/2014

Le 10 septembre 2014, le général d’armée Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées (CEMA), a reçu une dizaine de commandants de formation des trois armées, certains d’entre eux exerçant par ailleurs la fonction de commandant de base de défense.

Pour le général de Villiers, ces rencontres ont un double objectif. Elles lui permettent à la fois de recueillir des observations et des préoccupations de « terrain », liées à la vie quotidienne des armées ; elles lui donnent aussi l’occasion de tenir informé les commandants de formation sur sa vision de la situation internationale et de l’engagement des armées, ainsi que sur les évolutions liées à la transformation des armées et la mise en œuvre du projet « Cap 2020 ».

Rentrant de Newport (Pays de Galle) où se tenait le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), le CEMA a profité de ce déjeuner pour aborder les sujets de sécurité liés à l’actualité internationale.

Il a surtout tenu à réaffirmer aux commandants de formation sa confiance et a insisté sur le rôle primordial qu’ils ont sur le terrain.


Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense