Accueil | EMA | Chef d'Etat-Major des Armées | Actualité | Le CEMA rencontre le commandant de corps Rebord, son homologue suisse EMA ... Actualité | Le CEMA rencontre le commandant de corps Rebord, son homologue suisse

Le CEMA rencontre le commandant de corps Rebord, son homologue suisse

Mise à jour  : 05/05/2017

Mercredi 3 et jeudi 4 mai, le général d’armée Pierre de Villiers a effectué une visite officielle en Suisse pour y rencontrer son homologue, le commandant de corps Philippe Rebord, qui a pris ses fonctions le 1er janvier dernier.

Cette rencontre entre les deux chefs d’état-major des armées leur a permis de faire un point de situation sur les relations militaires bilatérales entre la France et la Suisse et d’échanger leurs points de vue sur l’actualité internationale ainsi que sur leurs modèles d’armée respectifs.

Nos deux pays entretiennent une coopération militaire dense et de très bon niveau. Elle s’appuie sur la coopération transfrontalière, des accords entre nos armées de l’air respectives liés à la police du ciel et des domaines communs d’expertise. La France et la Suisse partagent des préoccupations en matière de cyberdéfense et seront probablement amenées à coopérer dans ce domaine dans les années à venir. D’autre part, la Suisse est engagée aux côtés de la France et des Nations Unies dans de nombreuses opérations de maintien de la paix.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées