Jeudi 4 mai, le général de Villiers a reçu une délégation de militaires, sportifs de haut niveau, qui ont brillé lors de la saison hivernale en remportant de nombreux titres.
Ski alpin, biathlon, snowboard… ces athlètes excellent dans leur sport et font ainsi honneur aux armées, c’est pourquoi le CEMA tenait à les recevoir pour leur témoigner sa fierté.
Pour le général de Villiers, les sportifs de haut niveau portent en effet des valeurs qui sont chères aux militaires : le goût de l’effort, du dépassement de soi, l’esprit d’équipe ... tout ce qui au fond fait aussi la force des armées. En remportant des victoires, ils font ainsi rayonner ces valeurs et mettent à l’honneur l’ensemble des armées.
Pour atteindre leurs objectifs, tous ces sportifs, valides ou invalides, savent qu’ils peuvent s’appuyer sur la structure du CNSD, ses cadres et ses installations. Ce centre interarmées a pour vocation de former les cadres spécialisés dans l’entrainement physique militaire des trois armées et de la gendarmerie nationale. Mais il offre aussi une structure adaptée aux blessés et permet, aux sportifs de haut niveau de la Défense et aux équipes de France militaires, de bénéficier de structures modernes leur permettant de préparer leur programme de compétition.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées