Accueil | EMA | Chef d'Etat-Major des Armées | Actualité | Le CEMA préside la cérémonie d’adieu aux armes du DCSID EMA ... Actualité | Le CEMA préside la cérémonie d’adieu aux armes du DCSID

Le CEMA préside la cérémonie d’adieu aux armes du DCSID

Mise à jour  : 08/07/2021

Le mercredi 07 juillet 2021, à l’Hôtel national des Invalides, le général d’armée François Lecointre, chef d’état-major des armées (CEMA), a présidé la cérémonie d’adieu aux armes du général de corps d’armée Bernard Fontan, directeur central du service d’infrastructure de la Défense (SID) depuis 2016.

Dans son ordre du jour, le général Lecointre a notamment exprimé la reconnaissance des armées pour les 40 années de carrière du général Fontan, permettant au SID de gagner en visibilité et en notoriété durant les cinq années de son mandat de directeur central.

 

Le SID est un service interarmées dont les missions sont d’entretenir et d’administrer l’ensemble du domaine immobilier du ministère des Armées. Il assure le soutien et l’adaptation des infrastructures des armées, directions et services sur le territoire français, dans l’outre-mer français et à l’étranger, ainsi que le soutien au stationnement des forces en opérations extérieures (OPEX). Rattaché au secrétariat général pour l’administration (SGA), il est le référent ministériel en matière de construction, de maintenance immobilière, de maîtrise de l’énergie non stockée, et de gestion administrative et technique du patrimoine.


Sources : État-major des armées
Droits : EMA