Accueil | EMA | Chef d'Etat-Major des Armées | Actualité | Le CEMA a clos les assises de la Garde nationale EMA ... Actualité | Le CEMA a clos les assises de la Garde nationale

Le CEMA a clos les assises de la Garde nationale

Mise à jour  : 17/10/2017

Vendredi 13 octobre 2017, à l’école militaire, le chef d’état-major des armées, le général d’armées François Lecointre, a prononcé le discours de clôture des assises de la Garde nationale, en présence du général de Division Gaëtan Poncelin de Raucourt, secrétaire général de la Garde nationale et du conseil supérieur de la réserve militaire. Etaient également présents le directeur de la Police nationale et les présidents des associations d’officiers et de sous-officiers de la réserve.

Le CEMA a salué l’ensemble des réservistes, militaires, de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale qui composent la Garde nationale et ceux qui accompagnent depuis un an sa montée en puissance. Il a également souligné que le professionnalisme des réservistes de la réserve, citoyenne comme opérationnelle, n’est plus à démontrer.

A l’issue de cette journée, le chef d’état-major et la plupart des réservistes participants aux assises de la Garde nationale, ont ravivé la flamme sur la tombe du Soldat inconnu.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées