Le vendredi 15 décembre 2017 à Balard, le chef d’état-major des armées, le général d’armée François Lecointre, a inauguré l’exposition photographique organisée par l’association « La voile pour se reconstruire ».
Depuis 3 ans, l’association « La voile pour se reconstruire » organise des embarquements sur des voiliers au profit des blessés de guerre. En 2017, cette association a pu faire naviguer plus de 30 soldats blessés sur 3 voiliers à l’occasion de la régate « Le tour du Morbihan », en baie de Quiberon. « L’année prochaine, nous pensons pouvoir embarquer plus de 50 blessés avec 5 voiliers », précise le colonel Combi, président fondateur de l’association.
En cette fin d’année, l’association organise une exposition dont l’objectif est d’utiliser ses photos pour présenter à la communauté militaire et civile son travail et encourager le partage d’activités avec nos blessés.
Cette exposition itinérante est installée au ministère des Armées (salons 1 et 2 porte 13 au 1er étage) et sera ensuite visible à l’hôpital Percy à partir de février, puis aux Invalides.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées