Les conseillers et correspondants « personnel militaire » des armées et des services étaient invités mardi 5 avril par le général d’armée Pierre de Villiers lors d’un déjeuner organisé à Balard.
Cette rencontre visait à réunir autour du CEMA des hommes et femmes d’expérience, officiers, sous-officiers et militaires du rang, qui entretiennent un lien intime avec le terrain. Chargés de conseiller les plus hautes autorités de l’armée de terre, de la marine, de l’armée de l’air et des services, ces correspondants du personnel militaire jouent un rôle essentiel dans la vision que les chefs ont des réalités du quotidien.
Dans une période où les armées sont particulièrement sollicitées et les organisations en pleine transformation, le général de Villiers a donc souhaité les retrouver pour recueillir leurs impressions, leurs préoccupations et échanger sur les difficultés de ce quotidien.
Dès sa prise de fonction, le général de Villiers a placé les ressources humaines au cœur de ses préoccupations, faisant de la rénovation du modèle des ressources humaines une de ses priorités. Plus que jamais, dans cette période de combat, il sait combien les forces morales et la cohésion des armées s’imposent comme les facteurs essentiels du succès.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense