Accueil | EMA | Chef d'Etat-Major des Armées | Actualité | L’amélioration du soutien de proximité pour les unités, une priorité absolue EMA ... Actualité | L’amélioration du soutien de proximité pour les unités, une priorité absolue

L’amélioration du soutien de proximité pour les unités, une priorité absolue

Mise à jour  : 31/05/2017

Mercredi 31 mai 2017, le général Pierre de Villiers a rencontré le général Bernard Fontan - Directeur central du Service d'infrastructure de la Défense (SID). Après une visite au sein de l’une de ses unités le 2 mai dernier à Montlhéry, le CEMA et le DC SID ont fait un point sur les grands dossiers en cours : SID 2020 et les chantiers prioritaires lancés depuis 3 ans.

Il a été souligné que ces défis ont pu être relevés grâce à une mobilisation importante du personnel du SID et à l’optimisation du fonctionnement du service dans le cadre de son projet de transformation. Pour autant compte tenu de l’importance accordée aux soutenus, il a été acté que l’amélioration du soutien de proximité pour les unités était une priorité absolue. Aujourd’hui, l’enjeu pour le SID est de répondre aux besoins quotidiens et immédiats exprimés par les armées tout en faisant face à la vétusté des infrastructures.

Référent ministériel et expert unique pour l'infrastructure militaire, le SID est le service commun à l'ensemble du ministère des Armées en matière de construction, de maintenance immobilière, de gestion administrative et technique du patrimoine. Conseiller et expert, il conduit et réalise les opérations d'infrastructure au profit des forces armées, des directions et services du ministère des Armées. Acteur de terrain de la politique immobilière ministérielle, il gère, rénove et entretient les bâtiments et les installations du patrimoine immobilier des armées.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées